De l’intuition à la transe : neurosciences et chamanisme… Retour sur l’édition 2015 avec Corine Sombrun

L’intuition est la première étape dans le développement des capacités chamaniques. Selon les chamanes, l’intuition est le langage qu’utilisent les esprits pour s’adresser aux humains.
Lors de la première édition de la Journée de l’Intuition, Corine Sombrun a partagé avec nous ses connaissances sur le développement des capacités intuitives au cours de l’initiation chamanique, capacités qui culminent dans la transe.

Un kilomètre à pied, et fusent les idées !

La marche à pied, même de faible intensité, stimule la créativité. C’est la découverte qu’ont faite des chercheurs de l’Université de Stanford (Californie) en février 2014. Marily Oppezzo et Daniel Schwartz ont publié une étude intitulée : « Donnez des jambes à vos

Qualité de présence à soi et aux autres… Retour sur l’édition 2015 avec Thierry Janssen

L’intuition est avant tout lié au corps. Laisser exprimer son intuition c’est écouter ce que nous dit notre corps, faire corps avec ses ressentis ! Prendre soin de son corps c’est alors prendre soin de sa vérité intérieure, de ce que nous souffle notre petite voix.
Thierry Janssen explique l’importance d’être présent en soi pour s’ouvrir à notre petite voix…

Quand l’intuition nous prend aux tripes !

Avez-vous déjà ressenti à distance et sans comprendre le comment du pourquoi, l’émotion d’un proche, que celle-ci soit une grande joie ou un sentiment de désespoir ? Vous vous rappelez certainement avoir localisé précisément ce ressenti soudain et fort dans vos entrailles… et vous pouvez encore en témoigner maintenant.

L’intuition ! Mais qu’est-ce donc ?

Qu’est ce que l’intuition précisément ? Certains la définissent comme une certitude, une conviction, une évidence, qui peut prendre la forme d’une sensation, d’un ressenti. D’autres la perçoivent comme une petite voix, une sorte de sagesse intérieure. Les créatifs parlent d’inspiration. Pour les scientifiques, c’est l’ « Eurêka ! », la révélation, l’éclair de génie.

Qui est IRIS ?

IRIS est une société qui se consacre au développement de l’intuition, avec la conviction qu’une meilleure appréhension de cette faculté est pour chacun, et pour la collectivité dans son ensemble, une source de progrès, de mieux être, et de connaissance de soi. Les recherches scientifiques menées sur le sujet permettent d’affirmer que l’intuition s’apprend et se développe.