
Le corps a ses raisons que la raison ne connait pas… encore ! Le cœur s’emballe, la peau devient moite, l’estomac papillonne, alors que l’imprévu – agréable ou désagréable -, ne s’est pas encore manifesté. Les pieds ou les mains, prennent une direction plutôt qu’une autre, accomplissant un geste que la conscience ordinaire ne comprend pas ; nous tournons dans une rue impulsivement, et nous y croisons une connaissance. Nous donnons un coup de volant, changeant soudain de trajectoire, et nous évitons le bouchon ou l’accident vers lequel nous allions sans le savoir.
Au cours de cette journée, nous allons explorer l’intuition du corps sous toutes ses formes : dans le sport où elle explique souvent les plus belles performances et les plus grandes victoires ; dans la quête du sacré où elle est vecteur d’intuition divine ; à travers l’expérience d’une apnéiste à la rencontre du monde sous-marin ; en nous, où elle se manifeste souvent sans que nous en ayons conscience…
Nous aborderons de nombreuses questions : le corps exprime-t-il des informations perçues en amont de la conscience que nous en avons? Vit-il notre futur ? Est-il le point de rencontre entre un aspect «localisé » de nous-mêmes et une dimension de la réalité sans limite de temps ni d’espace, l’intuition servant de lien ? Comment mobiliser son exceptionnelle intelligence ? La méditation peut-elle nous aider ? Comment interpréter les manifestations multiples de l’intuition du corps, depuis le raidissement dans la baguette du sourcier jusqu’au sentiment de plénitude qui accompagne l’extase du derviche ?
Conçue dans un juste équilibre de témoignages, de théorie et de pratique, cette journée organisée par IRIS, école de l’Intuition, vous invite à redécouvrir les possibilités de votre corps et à plonger dans l’océan de sagesse et de connaissance qui est en vous. Vous pouvez la prolonger par des ateliers qui auront lieu le lendemain.
Biographie de Marie-Estelle Couval
Juriste d’entreprise de formation, Marie-Estelle a toujours entretenu un intérêt précoce pour les capacités intuitives, notamment lors de 5 ans vécus au Brésil, pays dont la culture est imprégnée de spiritualité. Depuis, elle a à cœur de suivre sa petite voix pour choisir de nouveaux défis professionnels dans de nombreux domaines. Parallèlement, elle explore des méthodes pour développer son intuition. Dans ce but, elle pratique la méditation de manière régulière et s’initie au chamanisme. Mais elle ressent le besoin d’une approche plus « épurée » de la faculté intuitive. A l’occasion d’une conférence, elle découvre la démarche d’IRIS qui satisfait son esprit cartésien. Formée alors à l’intuition, elle entre dans la société en 2013. Elle y crée et anime des formations pour les particuliers et les entreprises, et intervient aussi en tant qu’intuitive professionnelle pour des projets variés, allant du bancaire à l’archéologie. Elle est actuellement installée à Bruxelles.
Biographie d’Alexis Champion
Docteur en Informatique, spécialisé en intelligence artificielle, Alexis Champion a dirigé des projets de recherche et de conseil dans le domaine de l’informatique pendant 12 ans. Parallèlement, il s’est investi dans l’étude scientifique des phénomènes intuitifs au sein de l’IMI, fondation reconnue d’utilité publique dont il fut le directeur. En 2008, il fonde IRIS, société dédiée à l’enseignement et l’utilisation de l’intuition. Il introduit alors la méthode du remote viewing (RV) et les applications de l’intuition consciente en France. Il collabore avec les initiateurs du RV tels que les chercheurs Stephan Schwartz et Russell Targ, et se forme auprès des intuitifs militaires américains Paul H. Smith et Lyn Buchanan.
Avec les équipes d’IRIS, il mène des projets de conseils, d’animation d’ateliers et de formation aussi bien pour de grandes entreprises et des services publics que pour les particuliers. Il est par ailleurs chargé de cours en management de l’innovation » à l’AFPI-Paris VI– Sorbonne.